Tag: Critique
Denis Podalydès: « Avec Falstaff, on n’est jamais lassés »
Pour mettre en scène l’ultime opéra de Verdi, Denis Podalydès installe son héros dans une chambre d’hôpital.
Showing up, le rythme lent de la création
Décidemment, Kelly Reichardt ne déçoit pas. Avec son nouveau film, la réalisatrice nous plonge dans la vie d’une sculptrice.
Disco Boy: sur fond de musique électro
Entre Egoyan et Mandico, Giacomo Abbruzzese signe un film Disco Boy film une magnifique géographie de la nuit.
Au cœur des ténèbres napolitaines
À Dijon, le superbe musée Magnin accueille une quarantaine de tableaux des grands maîtres du caravagisme napolitain.
Teshigawara, le corbeau dansant
Saburo Teshigawara et Rihoko Sato reviennent à la Philharmonie, autour du patrimoine musical européen, se permettant d’être Lost in Dance…
Sandrine Rousseau, la baudruche
Eric Naulleau, chroniqueur à Transfuge, signe un essai stimulant, La faute à Rousseau, sur l’horripilante députée écologiste Sandrine Rousseau, qui dessert hélas une belle cause.
Danser l’amour, la mort et la naissance à l’Opéra de Bordeaux
Au Ballet de Bordeaux, quatre écritures chorégraphiques sont inspirées d’événements tragiques ou heureux: Sol León/Paul Lightfoot, Marco Goecke et Houston Thomas.
Carmen de retour à la maison
L’Opéra-Comique propose une superbe Carmen, dans une mise en scène épurée et une direction musicale impeccable de Louis Langrée, sur la scène même où il a été créé, il près de 150 ans.
Armide: Lully en majesté
Se joue à Dijon ce mois-ci, l’Armide, chef d’œuvre du XVIIe, signé Lully/ Quinault.
Dirty, difficult, dangerous: ambiance de Beyrouth
Retenez bien ce nom : Charaf, Wissam Charaf. Le jeune réalisateur libanais signe avec Dirty, difficult, dangerous, un film chrétien, fantastique, sentimental, cinéphilique. Rien que ça.