Tag: Critique

Light my fire

Damien Aubel, chroniqueur à Transfuge, signe son troisième roman, Je suis le feu. Plus mystique et plus Huysmans que jamais : pour les lecteurs radicaux.

De Mahler à Vigan, le concert rayonnant de l’Orchestre d’Ile de...

L’Orchestre National d’Île-de-France a donné carte blanche à l’écrivaine Delphine de Vigan pour façonner un texte inspiré de la 5e symphonie de Gustav Mahler et proposer une forme fictionnelle à cette partition-monde. À voir ce weekend en région parisienne.

Global Award for Sustainable Architecture: Dorte Mandrup, notre élue

Les 16èmes Global Award for Sustainable Architecture sont remis à cinq architectes soucieux de l'architecture durable. Notre favorie est Dorte Mandrup.

Les corps en révolte de Jan Martens

Après deux festivals d’Avignon et une belle tournée, Jan Martens fait souffler un vent de révolte sur la grande scène de la Villette et aux Gémeaux, en présentant sa première pièce de groupe,  Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones. Une danse les poings levés !  

Daddy: de l’autre côté du miroir

Avec Daddy, spectacle où elle explore la prédation pédophile à l’ère des jeux vidéo, Marion Siéfert signe son œuvre la plus ambitieuse.

Smaïl Kanouté, shaman sous les balles

Never Twenty One: Avec son trio à l’ambiance envoutante, Smaïl Kanouté rend hommage aux victimes des guerres urbaines. 

Le tango est une pensée triste qui se danse 

Spectacle musical initié par Philippe Cohen Solal et mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo, Tango y Tango est la première incursion du romancier Santiago Amigorena dans l’univers du théâtre.

Affreux, sale et superbe Falstaff

Avec ce Falstaff débridé à l’Opéra de Lille, Denis Podalydès, l’Orchestre de Lille, et le baryton Tassis Christoyannis offrent un spectacle jouissif. S’il ne fallait...

Chacun sa Chaconne

À la Philharmonie, Saburo Teshigawara et Rihoko Sato se lancent dans un débat chorégraphique intense et surprenant avec Bach, Bartók et un Stradivarius. À...

La magie envoûtante du « Tsar Saltane »

Le metteur en scène russe Dimitri Tcherniakov signe une version poignante, entre réalisme et onirisme, de l’opéra de Rimski-Korsakov. À voir à l’Opéra du Rhin.

Le numéro du mois

  • Christian Lacroix

    CHRISTIAN LACROIX L’homme qui rhabille le théâtre

    Télécharger ce numéro (réservé aux abonnés) 5,507,90 Acheter Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
  • Télécharger ce numéro Sommaire du numéro

    Édito général

    Quel roman ! Quel traité ! Quel ovni ! Je vous préviens tout de suite : amateur de romance, de bluette, de feel good ou que sais-je encore qui ressemble à la guimauve, passez votre chemin. Les Dernières nouvelles de Rome et de l’existence (Gallimard) sont mauvaises, très mauvaises. Le ciel est sombre (Dieu est mort, bien bien mort), la société romaine consomme […]

    Lire la suite
    Grand Théâtre GenèveOEQQuaiBranlyMuséePicassoArtDégénéréComédieduLivre