Tag: Entretien

Bertrand Chamayou: « J’atteins une transe en jouant Messiaen »

Bertrand Chamayou vient d’enregistrer l’album Vingt regards sur l’enfant Jésus et jouera la Turangalîla-Symphonie à la Philharmonie en septembre. Rencontre avec un grand pianiste, passionné par la musique...

Pippo Delbono: « Le Portugal, c’est d’abord une musique déchirante »

Pippo Delbono crée Amore au Rond-Point. Vêtu de blanc à la manière d’un maître de cérémonie, l’auteur et metteur en scène italien célèbre le Portugal par...

Olivier Fredj:« L’enfermement modifie la perception du monde »

Au Théâtre du Châtelet, le metteur en scène Olivier Fredj ouvre la saison avec Watch, œuvre théâtrale et musicale qui prend le pouls du monde...

Deborah Cheetham: « La musique m’a ouvert la voie du retour »

C’est l’une des voix australiennes les plus prestigieuses que l’on pourra entendre ce soir à la Fondation Cartier : Deborah Cheetham. À l’occasion des Soirées...

Jean Rondeau: « J’ai dérivé des Variations Goldberg »

Il sera un des invités les plus stimulants des Rencontres Musicales d’Evian, Jean Rondeau, claveciniste majeur et interprète de Bach. Il présentera un récital...

Diego Tosi: « Boulez m’a tout apporté »

Violoniste solo de l’Ensemble Intercontemporain, Diego Tosi évoque la soirée Webern +, consacrée, par Manifeste, au compositeur le plus concis et le plus radical de...

Jean-Paul Montanari: « Je défends une danse inscrite dans l’histoire de l’art, plus...

L’essor de Montpellier comme capitale culturelle est indissociable du nom de Jean-Paul Montanari, fondateur de Montpellier Danse, qui célèbre aujourd’hui sa 42ème année d’existence. Comment...

Frank Madlener: « La musique contemporaine va sortir du cercle »

Rencontre avec Frank Madlener, directeur de l’Ircam, à la manœuvre de cette nouvelle édition du Festival ManiFeste où la musique croisera la science, l’art...

Joshua Cohen, à la sauce Marx Brothers

Prodige des lettres américaines, Joshua Cohen s’est mesuré à deux personnages juifs hors-norme : Benjamin Nétanyahou à travers le père de celui-ci au destin à...

Debora Waldman: « Il faut que l’œuvre vive en moi »

À la tête depuis 2020 de l’Orchestre d’Avignon-Provence, la cheffe dirige Don Pasquale de Gaetano Donizetti à l’Opéra de Dijon. Occasion de revenir avec Debora Waldman,...

Le numéro du mois

  • Christian Lacroix

    CHRISTIAN LACROIX L’homme qui rhabille le théâtre

    Télécharger ce numéro (réservé aux abonnés) 5,507,90 Acheter Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
  • Télécharger ce numéro Sommaire du numéro

    Édito général

    Quel roman ! Quel traité ! Quel ovni ! Je vous préviens tout de suite : amateur de romance, de bluette, de feel good ou que sais-je encore qui ressemble à la guimauve, passez votre chemin. Les Dernières nouvelles de Rome et de l’existence (Gallimard) sont mauvaises, très mauvaises. Le ciel est sombre (Dieu est mort, bien bien mort), la société romaine consomme […]

    Lire la suite
    Grand Théâtre GenèveOEQQuaiBranlyComédieduLivre