Tag: Critique
Les Désaxés
Le Collectif BAJOUR créé au Théâtre Public de Montreuil une pièce d’un humour et d’une sensibilité corrosives : À l’Ouest, une histoire familiale, dans laquelle la mort...
Chair, dentelle et transgression
La jeune garde tchèque est au cœur d’une édition spéciale du festival Move au Centre Pompidou. Arts textile, plastique ou visuel, performances et chorégraphie s’entremêlent pour...
Sémélé ou la traversée du miroir
Racontant l’amour fou jusqu’à consumation totale d’une humaine pour le roi des dieux, cette production de l’opéra de Georg F. Haendel bénéficie d’une mise...
Mi ange, mi bête
Au Théâtre de la Ville, les débats bioéthiques s’incarnent avec force dans Zoo ou l’assassin philantrope de Vercors, mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota.
Assiste-t-on au procès...
« Vieillir, c’est pas pour les chochottes »
Excellent essai signé Murielle Joudet, Ce que les actrices font à la vieillesse, qui éclaire d’un jour nouveau les actrices face à leur miroir et...
Contes de Dubuffet
Deux belles expos où souffle le vent fou, joyeux et génial de Jean Dubuffet. A ne pas (hour)louper !
De Jean Dubuffet, de son infatigable germination...
Devambez, un grand chez les « Tout-Petits »
Remarquablement éclectique, auteur de quelques sublimes peintures, André Devambez mérite d’être apprécié à sa juste valeur. C’est chose faite au Petit Palais.
Je suis sorti...
Bajour, un collectif face au drame
Doit-on s’emparer du passé pour se construire en tant que jeunes adultes ? C’est l’une des délicates questions soulevées par Àl’Ouest. Cette chronique familiale sur le...
Les Harkis, sans haine
Avec Les Harkis, Philippe Faucon réalise un grand film sur les soldats algériens qui se battirent pour la France et que tout le monde voudrait oublier....
Emanuel Gat, un train d’enfer
Seul Emanuel Gat, mélomane et iconophile, pouvait avoir l’idée de créer une comédie musicale à partir des songs de Tears for Fears. Le Lovetrain2020 roule à...