Tag: Entretien

Thomas Schlesser « Quand on aime la peinture, on vibre de bonheur devant...

Alors que le Musée d’Art Moderne de Paris consacre une grande rétrospective à Anna-Eva Bergman, Thomas Schlesser, directeur de la Fondation Hartung-Bergman publie une lumineuse...

Amos Gitaï: « Je crois à la mémoire et aux traces »

Amos Gitaï monte House, l’adaptation théâtrale de sa trilogie documentaire consacrée à l’histoire d’une maison à Jérusalem, depuis 1948. Immersion dans les répétitions et rencontre avec un metteur en scène qui fait entendre au plus profond l’origine du conflit israélo-palestinien.

Valentina Carrasco: « J’ai voulu montrer ces femmes qui vieillissent et qui...

Retenez son nom ; Valentina Carrasco, jeune Argentine au talent déjà affirmée, présente une somptueuse mise en scène de La Favorite de Donizettià l’Opéra de Bordeaux, avec Pene Pati dans le rôle de Ferdinand. Avant d’aborder Nixon in China à l’Opéra de Paris. Rencontre.

Jeanne Candel:  « L’inconscient est une source d’inspiration inépuisable »

L’inventive et éclectique Jeanne Candel présente sa nouvelle création, Baùbo - de l’art de n’être pas mort, au théâtre de l’Aquarium dans le cadre du festival...

Ben Glassberg: « Dans un lit, on peut dormir, rêver ou faire...

Ben Glassberg, directeur musical de l’Opéra de Rouen, s’apprête à y diriger Le Songe d’une nuit d’été de Britten dans la production légendaire de Robert Carsen. Il...

Roberto González-Monjas: « On n’est pas là pour divertir »

Roberto González-Monjas dirige une production scénique attendue du Requiem de Mozart à l’Opéra de Bordeaux. De Bob Wilson à Romeo Castellucci, en passant par Deborah Warner, nombreux...

Danielle Arbid: « La paix n’est jamais un dû » 

La réalisatrice française d’origine libanaise Danielle Arbid est l’invitée d’honneur du Festival Hors-Pistes qui présente des documentaires, des œuvres plastiques, des spectacles et des...

Jean Bellorini: « On a le sentiment d’une faillite générale »

Alors qu’il présente Le Suicidé de Nicolaï Erdman, Jean Bellorini, directeur du Théâtre National Populaire à Villeurbanne, nous raconte la manière dont il a abordé ce...

Alexandre Bloch: « Ça m’aurait plu de rencontrer Bernstein »

À la tête de l’Orchestre National de Lille, depuis 2016, Alexandre Bloch va diriger Le Chant de la Terre de Mahler. Quand avez-vous décidé de devenir chef,...

Samuel Achache: « Lorsqu’un couple s’effondre, c’est aussi la chute d’un univers »

Après avoir enchanté les festivaliers à Avignon, Sans tambour, la dernière création théâtrale et musicale de Samuel Achache, s’installe début décembre au Théâtre Gérard Philipe...

Le numéro du mois

  • JAUME PLENSA

    n°191 – JAUME PLENSA – « L’art ne sert à rien, il est donc essentiel »

    Télécharger ce numéro (réservé aux abonnés) Plage de prix : 5,50€ à 7,90€ Acheter Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
  • Télécharger ce numéro Sommaire du numéro

    Édito général

    Et si Cécile Guilbert, avec Emmanuel Carrère, avait signé le grand livre de la rentrée ? Ce récit, livre d’une vie, livre de sa vie, Feux sacrés, édité chez Grasset, est avant tout élan ; un élan considérable, une vitalité hors norme, une flèche tirée tant à l’horizontale qu’à la verticale, mondaine et cosmique à […]

    Lire la suite
    LouvreJacquesLouisDavidPhilharmonieMontagWeekendalest