Home Numéro Retour sur un classique, Isaac Bashevis Singer

Retour sur un classique, Isaac Bashevis Singer

numéro 117Indisponible

date de sortie : 2018-03-01

Catégorie :
Télécharger ce numéro

3 / News
3 / Edito
6 / On prend un verre avec Hafsia Herzi
8 / Le nez dans le texte par François Bégaudeau
10 / Croyez ce que vous voulez
12 / Interview express : Christian Authier
14 / Interview express : Elizabeth Brundage
16 / Interview express : Elsa Osorio
18 / En coulisse : Marie-Sophie Calot de Lardemelle
20 / L’homme pressé

Littérature

22 / Nous vous avons choisi deux livres ce mois-ci : Herzl, puissant roman graphique sur le premier homme qui a oeuvré pour un Etat juif signé Camille de Toledo et Alexander Pavlenko. Et, dans le sillon de Thomas Bernhard, le polonais Jacek Dehnel, et son furieux roman Krivoklat.
32 / Dossier Isaac Bashevis Singer
A l’occasion de la parution d’un excellent roman inédit, Keila la Rouge, retour sur le plus grand écrivain yiddish du XXe siècle, prix Nobel de littérature en 1978.

Cinéma

50 / Nous vous avons sélectionné les meilleurs films du mois, dont deux événements: Hostiles de Scott Cooper et Eva de Benoît Jacquot.
76 / Cycle, DVD

En ville

80 / Scène : On a choisi pour vous le meilleur de la scène ce mois-ci, dont trois très belles pièces : L’Etat de siège de Camus, mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota, The Great Tamer de Dimitris Papaioannou et Fin de l’Europe de Rafael Spregelburd.
98 / Art : Deux expos à ne pas rater : celle du photographe Zbigniew Dlubak, à la Fondation Henri Cartier-Bresson, et celle, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, autour de Georges-Henri Pingusson.
108 / Festival

114 / En route ! Va devant !

Le numéro du mois

  • Promo ! Woody et les femmes

    Woody et les femmes

    Télécharger ce numéro 6,90 5,90 Acheter
  • Télécharger ce numéro Sommaire du numéro

    Édito général

    Quand Manuel Carcassonne m’a appelé il y a quelques mois, dans un vieux monde qui se portait mal mais pas encore au point où nous sommes arrivés, pour me dire qu’il avait acheté les droits des mémoires de Woody, j’ai tout de suite décidé de lui consacrer un dossier et la couverture de Transfuge. Il […]

    Lire la suite
    TNS