Tag: Interview
Laurent Lafitte : « La Cage aux folles, c’est un refuge d’apatrides »
Rencontre avec Laurent Lafitte en répétition de la création de la comédie musicale La Cage aux folles. Où l'on découvre un acteur très Broadway.
Souvenez-vous :...
Andres Serrano : « Je souffre d’être politiquement incorrect mais je suis...
Monstre sacré de l’art contemporain, autant détesté qu’adulé par sa radicalité extrême, l’américain Andres Serrano est devenu célèbre par sa représentation du Christ immergé...
« Gershwin s’est imprégné de l’énergie parisienne »
Le Grand Théâtre de Genève présente en décembre Un American in Paris de Gershwin, dans la production du Théâtre du Châtelet créée en 2014,...
Jess Row : « J’écris sur l’Amérique au bord du gouffre »
Avec Un monde nouveau, Jess Row signe le grand roman américain de la rentrée : un flamboyant roman familial sur le désespoir de la...
« L’opéra retrouve la fluidité poétique de Boris Vian »
Adapté du roman culte de Boris Vian, l’opéra L’écume des jours créé à l’Opéra-Comique en 1986, renaît aujourd’hui. Rencontre avec le chef et compositeur...
Omar Youssef Souleimane : « Je ne veux pas que la France,...
Également poète et écrivain, le journaliste d’origine syrienne Omar Youssef Souleimane a quitté la dictature de Bachar el-Assad en guerre pour rejoindre la France...
James Bonas : « Company nous parle de solitude, d’engagement et du...
Pour ouvrir sa saison lyrique, l’Opéra National de Bordeaux présente Company, œuvre majeure de Stephen Sondheim, montée pour la première fois en France. Le...
Faustus in Africa ! « Nous avons besoin à la fois de...
C’est le spectacle qui ouvre le Festival d’Automne au Théâtre de la Ville : Faustus in Africa !, vision particulièrement féroce et ironique du mythe de...
Clément Camar-Mercier (La Tentation artificielle) : « Je refuse toute idée d’art...
C’est un des grands romans de la rentrée littéraire. Pour son deuxième livre, La tentation artificielle, Clément Camar-Mercier plonge le lecteur dans le monde...
« Le cynisme politique passe par le langage chez Shakespeare »
Le metteur en scène Arthur Nauzyciel et les acteurs de l’American Repertory Theater de Boston reprennent leur chef-d’œuvre Julius Caesar de Shakespeare, crée il...














