Home Numéro Olivier Py – « La langue est très haute en prison »

Olivier Py – « La langue est très haute en prison »

6,90

numéro 120

date de sortie : 2018-06-01

Catégorie :
Télécharger ce numéro

3 / News
3 / Edito
6 / On prend un verre avec Alexandra Badea
8 / Le nez dans le texte par François Bégaudeau
10 / Croyez ce que vous voulez
12 / Interview express : Catalina Mesa
14 / Interview express : Blandine de Caunes
16 / Interview express : Jakuta Alikavazovic
18 / En coulisse : Paul Salmona
20 / L’homme pressé

Littérature

22 / Nous vous avons sélectionné les dix meilleurs livres du mois, dont le très beau roman de Frank Witzel, Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction Armée Rouge au cours de l’été 1969.
36 / Déshabillage : Sinziana Ravini
38 / Essais : Léon-Paul Fargue / Bernard-Henri Lévy

Cinéma

42 / Transfuge revient sur le festival de Cannes, et sur les réalisateurs qui pour nous méritent les plus belles distinctions : Lars von Trier, Gaspar Noé, Jia Zhang-ke, Lee Chang-dong, Alice Rohrwacher, Kirill Serebrennikov, Nuri Bilge Ceylan…
52 / Nous vous avons sélectionné les meilleurs films du mois, dont un événement : Les Quatre Soeurs de Claude Lanzmann, que nous avons longuement interviewé.
68 / Cycle, DVD
72 / Remous

Scène

78 / On vous a sélectionné le meilleur de la Scène : rencontre avec Olivier Py qui fait la couverture pour son livre Claudel ; pour sa pièce de théâtre Pur Présent qui sera jouée à Avignon. Mais aussi La Nonne sanglante réinventée par David Bobée et Laurence Equilbey à l’Opéra Comique, et le portrait d’Anne-Cécile Vandalem qui présente Arctique à Avignon.

Art

98 / Deux expos à ne surtout pas rater : celle du Quai Branly, Enfers et fantômes d’Asie, et celle de la fondation Cartier-Bresson, autour du photographe Robert Adams.

108 / Festival

122 / En route ! Va devant !

Le numéro du mois

  • COLETTE la gourmande

    COLETTE LA GOURMANDE

    Télécharger ce numéro 7,90 Acheter
  • Télécharger ce numéro Sommaire du numéro

    Édito général

    Made in China La première pépite est chinoise. Vous savez, cette magnifique collection à la couverture bleue aux Belles Lettres, la Bibliothèque chinoise. Là, sortent les écrits rassemblés du Maître de Huainan, le Traité des figures célestes. Ce Traité est une compilation anonyme, le tout mené par Liu An, qui vécut de 179 à 122 […]

    Lire la suite