Tag: Interview
Johannes Pramsohler: « Reinhard Keiser était considéré comme un musicien plus important...
Johannes Pramsohler dirige Crésus de Reinhard Keiser à l’Athénée. L’occasion de redécouvrir un maître du baroque, injustement oublié.
Qui était ce Reinhard Keiser, musicien presque oublié aujourd’hui...
Frédéric Sonntag:« J’ai une passion pour les mondes parallèles. »
Après s’être intéressé à l’histoire d’un écrivain qui s’est caché toute sa vie derrière un pseudonyme, l’auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag nous mène...
Stéphane Roth: “La question de la réception a été trop faiblement...
Comment définiriez-vous la spécificité et le projet de Musica ?
On doit repenser des catégories esthétiques : pourquoi isoler la musique actuelle de la musique urbaine et...
Colum McCann: « Savez-vous quels sont les mots que je préfère aujourd’hui?...
Avec Apeirogon, Colum McCann signe le roman le plus virtuose de la rentrée. Plongée dans le conflit israélo-palestinien, le roman entrecroise mille récits autour de deux...
« Ce monde des revues de charme me fascine »
Une fille de rêve est le grand livre français de la rentrée littéraire. Les années quatre-vingt sulfureuses et cyniques, les revues de charmes, la drogue,...
« Le Chili a surtout été construit par ses poètes »
Qu’il décrive la terreur mise en place par le général Pinochet par la perception qu’en a un imitateur de Travolta (Tony Manero), qu’il raconte...
L’aristo
Dommage que le surnom de « Tonton » ait été déjà donné à quelqu'un d'autrement moins drôle : il irait comme un gant à Benoît Delépine. C'est...
J’ai pris un verre avec… Diane Mazloum
Diane Mazloum est une Libanaise cosmopolite : née à Paris, élevée à Rome, ce n’est qu’au début du nouveau siècle, afin de suivre des études...
Pierre Audi : “Notre mission est de ne pas baisser les...
Si l’édition 2020 du Festival d’Aix-en-Provence ne pourra se tenir normalement, elle n’est pas annulée, mais seulement empêchée. Son directeur, Pierre Audi, nous explique...
Olivier Mantei : « La culture pour tous est un leurre »
Il n’est pas de moment plus propice qu’un temps chahuté pour s’interroger sur l’avenir de l’opéra contemporain. À l’heure où les questions se bousculent sur le passé et...