Tag: Critique
Némésis, les racines du mal
Tiphaine Raffier entretisse habilement symbolisme et réalisme dans cette adaptation audacieuse et très réussie de Némésis, dernier roman de Philip Roth.
« Huit verres d’eau par jour. »...
La fureur de Koltès au Théâtre de la Ville
Dans la solitude des champs de coton, chef d’œuvre de Koltès renaît aujourd’hui au Théâtre de la Ville par la grâce de deux immenses acteurs :...
Eternal Daughter: dans un songe d’éternité
La réalisatrice Joanna Hoog revient avec Eternal Daughter, superbe film sur une mère et une fille dans un vieil hôtel vide.
L’Eden: les chantiers de la jeunesse
Découvert à la Semaine de la critique, L’Eden, fable politique centrée sur un camp d’internement, est un petit joyau.
WET° and See
Deux jours, neuf spectacles. Le WET°, organisé par les artistes du Jeune Théâtre en Région Centre, en complicité avec la direction du Centre Dramatique National de Tours, questionne l’héritage et la possibilité de se reconstruire avec humour, tendresse et effervescence.
Dans la brocante de Rossini
Une Messe burlesque et irrévérencieuse est présentée à l’Athénée. Un moment de délice musical signé Jos Houben et Emily Wilson.
Le Bourgeois nous amuse toujours
Le Bourgeois gentilhomme enchante Favart dans sa version originale signée Molière et Lully et sous les traits de Jérôme Deschamps.
Le Bourgeois gentilhomme est une...
Amos Gitaï, de retour à la Maison
Amos Gitaï présente House au Théâtre de la Colline. Par l’histoire d’une maison à Jérusalem, il brosse le portrait d’Israël. Une virtuosité bouleversante.
Une maison qui raconte...
Tom na Fazenda, du théâtre à l’état sauvage
Après avoir fait carton plein à Avignon cet été, Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard version brésilienne s’installe pour trois semaines au Théâtre Paris-Villette....
Le Rossignol avant le printemps
Merveilleux spectacle mêlant Stravinski et Poulenc au Théâtre des Champs-Elysées, Le Rossignol et Les Mamelles de Tirésias permettent une nouvelle fois à Sabine Devieilhe de s’affirmer comme la grande chanteuse d’aujourd’hui.