RENDEZ-VOUS AU FESTIVAL D'HISTOIRE DE L'ART A FONTAINEBLEAU DU 1ER AU 3 JUIN !

le Lundi 28 Mai 2018

festival histoireDu 1er au 3 juin 2018, le Rêve et la Grèce seront mis à l'honneur au Festival d'Histoire de l'Art à Fontainebleau. 

Conçu comme un carrefour des publics et des savoirs, le Festival de l'histoire de l'art
(FHA) propose gratuitement pendant trois jours conférences, débats, visites, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres au sein du château ainsi que dans plusieurs sites de la ville de Fontainebleau, à Avon et à Milly-la-Forêt.

Conçu comme un carrefour des publics et des savoirs, le Festival de l'histoire de l'art (FHA) propose gratuitement pendant trois jours conférences, débats, visites, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres au sein du château ainsi que dans plusieurs sites de la ville de Fontainebleau, à Avon et à Milly-la-Forêt.

Le Festival propose un panorama riche sur l'histoire des arts visuels de la préhistoire à la création contemporaine, avec le souci de croiser les regards des chercheurs reconnus et des étudiants, des conservateurs, des marchands, des artistes. Il a souci aussi de montrer la fécondité de l'histoire de l'art quand elle dialogue avec d'autres disciplines des sciences humaines (anthropologie, psychanalyse, géographie, philosophie, sociologie...) et des sciences exactes (chimie, maths appliquées).

L'édition 2018 se tournera vers le thème du Rêve. Plus de 150 événements (conférences, débats, tables-rondes, visites guidées, lectures, concerts, projections, ciné-concerts, performances, ateliers, présentation d'ouvrage, concerts) permettront de l'aborder.

Chaque année, le FHA invite  également un pays à comparer ses recherches et ses méthodes avec celles de la France. Pour cette édition, c'est au tour de la Grèce de présenter la vitalité de ses recherches.

Toute la programmation du Festival est à retrouver ici.

 

 

Retour | Haut de page | Imprimer cette page