Prix Orange du Livre 2020

les candidatures pour intégrer le jury sont ouvertes
Par Transfuge
le Jeudi 21 Novembre 2019

 




 

prix orange

Depuis 2009, le Prix Orange du Livre s'efforce de mettre en lumière les  oeuvres   de   fiction   les   plus   marquantes de   la   re ntrée littéraire de janvier. Il a la volonté de donner une visibilité aux talents émergents (sans notion d'âge) ne bénéficiant pas encore de notoriété.

La particularité de ce Prix tient également à la mixité du jury. Présidé par Jean-Christophe Rufin, il est composé de 15 membres : libraires, écrivains et lecteurs se côtoient.

Ce jury se réunit au complet à deux reprises : fin mars pour sélectionner   20   livres   parmi   toute   la   production littéraire   française   du   début   de   l'année,   puis   mi- mai pour établir la liste des 5 romans finalistes.

Le lauréat est ensuite élu par l'ensemble des internautes qui votent en ligne depuis le site lecteurs.com. Il reçoit une bourse de 15 000   €.

Lors de la dernière édition, les internautes et le jury ont élu Jean-Baptiste Maudet pour son roman Matador yankee paru aux éditions Le Passage.

Les candidatures pour intégrer le jury sont ouvertes

Pour sa 12édition, le Prix Orange du Livre recherche sept lecteurs passionnés de littérature pour intégrer le jury aux   côtés   d'auteurs   et   de   libraires.

Les   maisons   d'édition   qui   souhaitent   proposer   des   titres peuvent le faire dès maintenant en envoyant 15 exemplaires de chaque ouvrage aux organisateurs du Prix qui transmettront au jury. Pour plus   d'informations, rendez-vous sur lecteurs.com.

Retour | Haut de page | Imprimer cette page