LE PARIS IMAGES TRADE SHOW : L'événement dédié à tous les métiers du cinéma et de l'audiovisuel

Par TRANSFUGE
le Mardi 09 Janvier 2018

PARIS IMAGEDu 22 janvier au 10 février, le PITS réunira quatre manifestations complémentaires, destinées à promouvoir l'ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française.

Ainsi, jeunes et étudiants, grand public et professionnels découvriront ensemble : la création numérique sous toutes ses formes avec  Paris Images Digital Summit , les décors et les lieux de tournages avec  Paris Images Location Expo , les innovations technologiques dans le domaine de l'image cinéma avec le  Micro Salon AFC  et la collaboration franco-américaine et le rôle qu'occupe la France dans la production et la fabrication de films de cinématographies étrangères avec Paris Images Cinema - L'Industrie du Rêve .

Des temps forts seront proposés comme : la Master Class de Phil Tippett suivie d'une projection spéciale de Starship Troopers, en avant-première le très attendu Les aventures de Spirou et Fantasio, une Master Class hors les murs (à la Cité des Sciences) de Joe Letteri qui reviendra sur les temps forts de sa carrière d' A byss à Valerian et la Cité des 1000 planètes. Ainsi que des conférences et rencontres autour des effets spéciaux dans le cinéma français, sur les lieux de tournages et la mise en lumière des techniciens, studios, écoles et formations françaises...

Retrouvez toute la programmation détaillée de ces temps forts ici sur le site officiel de l'événement : http://www.parisimages.fr/

A ces temps forts s'ajoutent la Paris Images Conference qui permettra, cette année, de valoriser l'ensemble des conférences du PITS. ticipant puisse avoir une vision globale de ce qu'il lui est proposé.

Parmi ces conférences PITS, les Conférences Film France - CNC , cycle de huit conférences ouvertes gratuitement aux visiteurs du Salon des tournages, seront proposée par Film France .

Les thématiques s'articuleront autour de cinq questions :

De quels atouts la France dispose-t-elle pour attirer les tournages étrangers et quelles sont les attentes des donneurs d'ordre de l'industrie mondiale ?

Quelle est la place de la France et de son industrie dans l'environnement de la production internationale ?

Comment maximiser l'accueil des projets étrangers sur notre territoire ?

Quelles sont les implications créatives et économiques de l'utilisation des VFX et des technologies innovantes au moment du tournage?

Quel rayonnement pour les régions et les lieux de tournage des projets internationaux ?

Un événement en partenariat avec Transfuge.

Retour | Haut de page | Imprimer cette page